
La porte d’entrée est la partie la plus visible et la plus fréquentée de la maison. De ce fait, elle doit être à la fois agréable à voir, durable et suffisamment solide pour éviter toute entrée par effraction.
Le bois, le basique
Le bois a été le matériau de prédilection des constructeurs et des propriétaires. Il offre un rendu esthétique plus rustique et plus chic. La porte d’entrée en bois garde sa réputation. La quête de confort et de sécurité a fait naître une nouvelle génération de matériaux beaucoup plus performants pour une porte d’entrée de meilleure qualité.
Le PVC, l’esthétique
Il y a les portes en PVC, à la fois design et excellent isolant thermique. De plus, les panneaux de porte en PVC ou les volets roulants en PVC s’adaptent à tous types de décors grâce à la diversité de leurs coloris et de leurs motifs. Il ne nécessite que très peu d’entretien comme le nettoyage avec un chiffon et de l’eau savonneuse. Le PVC présente également un meilleur rapport qualité/prix.
L’aluminium, la robustesse
Il y a les portes d’entrée en aluminium qui s’insèrent aussi dans la modernité. Matériau léger mais solide et durable, l’alu permet lui aussi d’optimiser le design de la maison. Au-delà de cette considération esthétique, l’alu est très résistant. L’injection de mousse polyuréthane permet de renforcer l’isolation phonique et thermique de la porte.