D’Anne de Bretagne à Yann Tiersen, un jeu pour apprendre l’histoire bretonne

Chronoludik Bretagne
© DR

La Bretagne est une région riche en histoire. Après avoir parcouru et découvert les nombreux bourgades, îles, presqu’îles et îlots et après avoir visionné et revisionné les documentaires. Voici maintenant une nouvelle manière de découvrir la région. Le jeu Chronoludik Bretagne est un moyen simple et à la portée des plus de 8 ans.

Qu’est-ce que Chronoludik Bretagne ?

Chronoludik Bretagne est le nouveau jeu de société à avoir absolument. Il s’adresse aux Bretons ou ceux qui souhaitent en apprendre davantage/connaissent déjà l’histoire du pays. Vous allez utiliser des cartes chronologiques à placer les unes derrière les autres pour ce faire. Comme susmentionné, il s’agit d’un jeu chronologique. L’apprentissage de l’histoire de la Bretagne et l’enrichissement de la culture générale des joueurs se déroule de manière ludique et facile.

80 petites histoires à découvrir sur la Bretagne

Le jeu se compose de 80 cartes chronologiques qui relatent l’histoire de la Bretagne depuis des millénaires. Outre de vous présenter une illustration de l’évènement et de sa date, elle vous présente aussi en quelques mots l’évènement historique en question. Tel est le cas, par exemple, du couronnement d’Anne de Bretagne – reine de France. Vous découvrirez la naissance d’Eric Tabarly en à Nantes. C’était un navigateur, une figure emblématique de l’histoire de la Bretagne. Vous en saurez également plus sur la victoire de la musique de Yann Tiersen pour la BOF du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain.

L’avantage avec Chronoludik Bretagne est qu’il relate tous les évènements marquants de l’histoire des différentes villes de la Bretagne depuis des siècles jusqu’à nos jours. Il s’adresse donc à tout le monde, permettant aux plus jeunes Bretons d’en apprendre un peu plus sur la création du Château des Ducs de Bretagne à Nantes ou encore sur l’invention du Minitel.

Voir le site officiel

Voir la vidéo officielle présentant les règles