Astuces pour aménager un terrain d’airsoft

airsoft
© capture Youtube

Avant de pouvoir profiter de vos parties d’airsoft entre amis, quelques aménagements s’imposent sur votre terrain. Que ce soit en extérieur ou en intérieur, un bon aménagement garantira la sécurité et le confort de tous les membres de votre équipe pendant chaque partie. Voici comment réussir à aménager un terrain d’airsoft comme il faut !

Processus à suivre

Pour commencer, limitez votre terrain de jeu. Une fois que vous avez délimiter une partie du terrain, mettez des balises. Identifiez rapidement les dangers auxquels vous vous exposez et mettez-les en évidence pour éviter les erreurs. Tenez une liste de tous ces éléments. Pour votre confort et un maximum de visibilité, nettoyez et entretenez votre terrain. Vous devriez enlever les mauvaises herbes.

Vous devriez tout mettre en œuvre pour que votre terrain soit totalement inaccessible au public. Il y a des barrières et des signalétiques dédiées à cet effet. Vous pouvez par la suite faire l’aménagement en installant les accessoires, les structures amovibles, etc. Par conséquent, vous devriez :

– Trouver une quantité importante de palettes et de filets de camouflage (ici vous en trouverez plein)

– Créer de nouveaux chemins et des forts

– Faire le point sur le balisage

Créer votre terrain d’airsoft idéal

Pour un terrain d’airsoft idéal, choisissez un terrain avec plusieurs niveaux. Vous pouvez ainsi avoir plusieurs angles. Vous aurez moins de mal à gérer les espaces et à vous protéger. Chaque camp devra avoir sa propre base. Evidemment, chaque base devra avoir des systèmes de sécurité pendant le jeu. Entre chaque camp, il devra y avoir des zones de tirs directs ou des zones d’échanges rapprochés. Les zones de dénivelés vous permettent, par exemple, de créer des angles de tirs verticales. Il devra y avoir quelques obstacles, des endroits pour se cacher, etc.

Enfin, il faudra des zones de camouflage pour apporter un peu plus de tension au jeu. Vous pouvez vous servir de filets de camouflage pour parfaire la décoration. C’est idéal pour couvrir certains obstacles ou pour constituer des zones sécurisées.