Comment trouver un prêt moins cher à Douarnenez ?

Avant d’accorder un prêt, la banque évalue la situation de l’emprunteur : ses revenus, sa profession, la gestion de ses comptes courants, sa capacité à épargner, sa capacité d’endettement. Il y a aussi le montant de son apport pour la réalisation du projet. Les offres que les banques présentent à ses clients dépendent donc du profil de chacun. Elles dépendent aussi de la politique tarifaire de chaque banque. Ainsi, pour trouver un crédit moins cher sur Douarnenez, il faut améliorer son profil, comparer les offres et négocier son prêt.


Présenter un dossier attractif

L’emprunteur doit trouver un bien immobilier à la hauteur de ses moyens, c’est-à-dire que le crédit qu’il s’apprête à contracter ne dépasse pas sa capacité de remboursement. À titre de rappel, la mensualité doit obligatoirement être inférieure à 30 % de ses revenus mensuels. Il devrait aussi avoir à sa disposition une somme hors emprunt (apport personnel) qui représente au moins 10 % de la valeur du bien. Cela peut être une épargne, le prix de la vente d’un bien, une aide familiale, etc.

Le relevé de compte bancaire de l’emprunteur doit être exempt de découvert, au moins durant les trois derniers mois précédant sa demande de prêt. Un travail stable avec un contrat CDI constitue également un atout.

Comparer les offres

Pour trouver le meilleur taux, l’emprunteur peut consulter les offres de prêts de plusieurs banques douarnenistes et établissements de crédit différents. Il peut aussi consulter les comparateurs de crédit immobilier en ligne. L’objectif est de trouver parmi toutes les offres celle qui offre le TAEG le plus bas et celle qui a un coût total moins cher.

Passer par un courtier en crédit

Passer par un expert du courtage sur Douarnenez est une astuce pour économiser. Ce spécialiste se charge de bien préparer rapidement et avec pertinence votre dossier. Mieux encore, il s’engage à négocier auprès des banques le crédit immobilier de son client. Il veille à obtenir le crédit avec un taux moins cher et des conditions avantageuses. Pour cela, il fait usage de sa capacité de négociation, de sa relation privilégiée avec les établissements de crédit et sa capacité à mettre en concurrence toutes les banques.