4 astuces pour avoir des cheveux longs

avoir les cheveux tres long nos conseils

Voulez-vous avoir des cheveux longs ? Ce qu’il faut retenir c’est que les cheveux ne peuvent jamais être longs, que s’ils sont forts. Les cheveux cassants ont des difficultés à s’allonger. Seuls les cheveux sains qui peuvent être longs et forts. Comment avoir des cheveux en bonne santé, robustes et longs? Voici quatre astuces pour vous rendre service.

Miser sur les huiles essentielles

De nombreux types d’huiles essentielles sont réputées bénéfiques pour les cheveux. C’est le cas de l’huile essentielle de thym, de romarin, d’amande, d’ortie et de menthe poivrée. Pour rendre vos cheveux plus forts afin qu’ils puissent s’allonger, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’ylang-ylang. Pour un résultat rapide, vous pouvez mélanger celle-ci avec de l’huile essentielle d’avocat ou de noix de coco. Pour accélérer la repousse, l’huile essentielle de sauge sclarée ou de Bay Saint Thomas est conseillée. Vous pouvez mélanger ces huiles avec votre shampooing habituel. Environ 4 à 6 gouttes suffisent.

Si vos cheveux sont abimés, la réalisation d’un masque avec de l’huile capillaire ne sera que bénéfique. On l’applique sur les longueurs. On couvre ensuite la tête d’une serviette afin de faire pénétrer profondément dans les fibres les principes actifs de l’huile.

4 astuces pour avoir des cheveux longs

Soigner son alimentation

Savez-vous que ce qu’on mange a un impact direct sur la qualité de nos cheveux ? Soignez donc votre alimentation et vous aurez des cheveux beaux, longs et forts. Misez sur les aliments riches en protéines, plus précisément en cystéine comme le lait et les produits laitiers, les grains entiers, la noix, les amandes, l’ail, les arachides, la noisette, le brocoli, les choux de Bruxelles, l’oignon rouge, la viande, le jaune d’œuf, les fromages, les haricots, le soja, les lentilles, les pistaches…En effet, la cystéine est un des principaux éléments favorisant la production de kératine.

Composez également vos repas d’aliments riches en fer comme les coquillages, les moules, le foie, le boudin, le persil, le cacao, les épinards…N’oubliez pas la vitamine C puisqu’elle favorise l’absorption du fer. Les champignons, les viandes blanches, le jaune d’œuf, les céréales doivent aussi faire partie de vos menus. Ils sont riches en vitamines B, lesquelles jouent un rôle important dans la synthèse de la kératine. Si vous êtes en régime, les compléments alimentaires peuvent vous aider à obtenir des résultats rapides.

Utiliser des extensions de cheveux

Si vous cherchez un moyen de vous rallonger les cheveux plus rapidement, sans changer votre régime ni vos habitudes, les extensions capillaires se révèlent être la meilleure option. Ces mèches de cheveux faites en fibres synthétiques, fibres naturelles ou semi-synthétiques sont à appliquer directement sur les cheveux afin de leur apporter de la longueur ou du volume.

Trois types de pose existent à savoir les extensions de cheveux à froid, les extensions à chaud et les extensions à clip. Les deux premières ne peuvent être réalisées que chez le coiffeur. La troisième, l’extension de cheveux à clip se pose aussi facilement qu’elle s’enlève. Vous pouvez les mettre seule, assise devant la glace. Quel que soit le type d’extension choisi, vous avez l’embarras du choix en matière de couleurs, teintes, grammages et longueurs.