Cadeau enfant : la folie du hand spinner

La toupie hand spinner est le cadeau enfant à la mode du moment. S’il fait fureur auprès des bambins et ados, faut-il craquer pour cette tendance ?

À moins de vivre sur une autre planète, vous n’avez pas pu passer à côté du hand spinner, ce nouveau cadeau enfant prisé dans toutes les cours de récréation. Hier, les Pokémons, aujourd’hui le hand spinner… et demain ? Si vous avez envie de faire plaisir à votre bout de chou en lui offrant ce nouveau cadeau enfant dont il rêve tout à coup, vous avez aussi envie d’éviter les phénomènes de mode. Alors que faire ?

Le cadeau enfant suit les tendances de l’école

Souvenez-vous quand vous étiez vous-même encore petit. Que n’auriez-vous pas fait pour que vos parents vous offrent ce cadeau enfant dont vous rêviez tant. Il y a eu les billes, les scoubidous, Rubik’s cube … Aujourd’hui, il faut faire avec le hand spinner. Et même si vous préféreriez que votre bambin ne tombe pas dans le « piège » d’une consommation effrénée, dites-vous que ces effets de mode fédère sa génération. Comme ce fut le cas pour vous et les les images Panini…

En outre, le hand spinner est un petit cadeau enfant qui ne coûte pas très cher. Contrairement à d’autres jouets, il se vaut à lui-même. Vous n’aurez pas besoin d’acheter toute une collection. D’apparence très simple, il permet aussi d’effectuer des figures plus compliquées. Une bonne occasion pour votre petit de développer son agilité et sa concentration.

Le saviez-vous ? Si le hand spinner est devenu en quelques semaines le cadeau enfant que tout le monde s’arrache, le petit objet existe en fait depuis une vingtaine d’années. Il fut développé pour aider les enfants et adultes autistes à se calmer, via l’effet hypnotisant de la toupie. En faisant tourner et en observant le hand spinner, les personnes autistes peuvent se recentrer sur eux-mêmes.