Astuces pour décrocher facilement un crédit immobilier

Une fois que le bien immobilier désiré est trouvé, commence alors une course pour trouver le financement afin de finaliser la transaction. En cas de problème financier, le futur acquéreur peut rater son acquisition et il pourra dans la même occasion payer de pénalités diverses. Force est d’admettre que l’obtention rapide du prêt joue en faveur de l’acheteur. Pour ce faire, voici quelques astuces.

pret-immobilier

Depuis la crise financière de 2009, les banques deviennent de plus en plus suspicieuses avant d’octroyer un prêt. La solvabilité est une de leurs préoccupations si ce n’est LA. Ainsi pour gagner la confiance des prêteurs, il faut à l’avance :

  • améliorer au moins les relevés bancaires des trois derniers mois en évitant de cumuler des découverts bancaires,
  • payer les crédits à la consommation contractés précédemment afin de ne pas se trouver dans une situation de surendettement et aussi pour prouver sa bonne foi par rapport au remboursement de crédit,
  • prouver sa stabilité en étant un salarié d’une même entreprise au moins pendant les douze derniers mois,
  • ne pas figurer dans le FICP ou Fichier des incidents de remboursement de crédit aux particuliers,
  • le cas échéant, l’emprunteur peut se faire aider par les intermédiaires tels que les courtiers en prêt (trouver des coordonnées ). Ceux-ci auront les bons arguments face aux banquiers et seront plus aisément les convaincre car c’est leur métier.