La coiffure rétro lors du Festival de Cannes 2013

Depuis son ouverture le mercredi 15 mai dernier, le Festival de Cannes a fait énormément de bruit, notamment sur les coiffures abordées par les comédiennes. Ainsi, le style rétro revient en force sur le tapis rouge. Zoom sur les coiffures les plus IN.

Electrolux At Opening Night Of The 66th Annual Cannes Film FestivalLes chinions signées Dessange

Toujours très chic et tendance, le chinon lui aussi a fait sensation lors du Festival. Ainsi, des comédiennes comme Aïssa Maïga, Vahina Giocante ou encore Ludivine Sagnier ont opté pour des chinions remontés à l’arrière  et réalisés par la maison Dessange. Paz Vega et Cara  Develingne ont, quant à elles, opté pour une coiffure One-Shoulder afin de finaliser leur robe particulièrement glamour et chic.

La superbe tresse de Bérénice Bejo

Si la tenue chemise et pantalon bleu et noir de l’actrice Bérénice Bejo n’est pas passée inaperçue, sa coiffure, elle non plus, a également suscité l’intérêt des critiques. Voulant garder un style simple et chic à la fois, l’actrice française a misé sur une coiffure très glamour : la tresse couronne.

Ce type de coiffure consiste à réaliser une grosse tresse de cheveux s’enroulant autour de la tête, sous forme de couronne et fixée par quelques pinces. D’autres petites tresses, plus discrètes, viennent ensuite compléter la coiffure.

Crédit photo: WireImage