Crédit en ligne pour les fichés bancaires 

je suis interdit bancaire

Le fichage bancaire ou interdiction bancaire touche plusieurs personnes. C’est une décision prise à l’encontre des personnes ayant eu au cours de leur parcours bancaire un incident de paiement. Que faut-il savoir du fichage bancaire ? N’est-il pas possible de souscrire un prêt avant la levée de l’interdiction ?

Qu’est-ce que le fichage bancaire ?

Le fichage bancaire désigne l’inscription de votre nom et de vos informations bancaires sur l’un ou plusieurs des fichiers détenus par la Banque de France ou le Ministère de l’Économie et des Finances. L’interdiction bancaire sanctionne un comportement interdit comme l’émission d’un chèque sans provision  émission d’un chèque lié à un compte clos, un chèque volé ou perdu, l’usage abusif d’une ou plusieurs cartes bancaires, retard de remboursement d’un ou plusieurs crédits, etc.

Notez que les personnes ayant saisi la commission de surendettement ont également leur nom inscrit dans le fichier de remboursement des crédits des particuliers. L’inscription dans les fichiers BDF est valable pendant une période de 5 ans maximum. Il est possible de la réduire en régularisant le plus tôt possible sa situation.

Quelles sont ses conséquences ?

Les conséquences d’une interdiction bancaire sont nombreuses. Il faut l’avouer, la situation d’un fiché bancaire est loin d’être confortable. Si vous êtes interdit bancaire en raison de l’émission d’un chèque sans provision, la banque vous retire votre chéquier et pendant 5 ans, vous ne pouvez pas payer par chèque.

L’interdiction bancaire peut également  imposer le retrait de la carte de paiement ou l’annulation de l’autorisation de découvert. Un organisme bancaire peut également selon la situation exiger la fermeture du compte de la personne concernée ou alors imposer des conditions d’accès restrictives aux services liés à son compte.

A ne pas oublier que les fichiers de Banque de France sont accessibles par tous les organismes financiers. Chaque fois qu’une personne demande un prêt, l’organisme prêteur vérifie si elle est frappée ou non par une interdiction bancaire. La plupart des organismes ont du mal à faire confiance aux fichés bancaires et leur refusent systématiquement toute demande de prêt.

Souscrire un crédit pour régulariser sa situation

Attendre 5 ans, le délai maximal du fichage bancaire, est loin d’être une bonne idée. D’ailleurs, n’oubliez pas que le défichage bancaire à l’expiration de ce délai légal ne deviendra effectif que si vous remboursez d’abord jusqu’au moindre centime ce que vous devez à votre banque.

Il faut pourtant comprendre la situation de certaines personnes fichées à la BDF qui ne peuvent pas se permettre le financement de leur levée d’interdiction bancaire, en raison de leur situation financière déjà très délicate. Comme tout le monde, ces personnes peuvent aussi avoir leurs propres projets.

C’est d’ailleurs pour les aider que certains organismes de crédit ont formulé une offre de crédit spéciale, plus concrètement  le crédit en ligne pour interdit bancaire. Avec cette formule innovante, les personnes fichées BDF peuvent sortir rapidement de leur interdiction bancaire. Elles peuvent également financer des projets d’amélioration de vie, des voyages ou des évènements familiaux.

Plus d’informations sur le crédit en ligne pour interdit bancaire sur le site credit-interdit-bancaire.org