Taille-haie électrique : le choix de la légèreté

Le taille-haie électrique utilise de l’énergie moins polluante et il est plus facile à entretenir. Mais ce type d’outillage de jardin pour haie et arbuste dispose également d’un avantage important : son poids plus léger.

Pourquoi est-il léger ?

Le taille-haie électrique est le plus léger d’entre tous. Il ne dispose pas de moteur compliqué et de réservoir de carburant et d’huile comme celui à motorisation thermique. Il n’a pas besoin de pile comme celui à batterie. Il dispose également d’un design et d’une ergonomie offrant plus de maniabilité. C’est un modèle qui convient parfaitement à la femme et aux adolescents. Le taille-haie le plus léger a un poids entre 2,4 à 3 kg. Il existe même un modèle de la marque Bosch qui pèse seulement 900 g.

Importance de choisir un matériel léger et maniable

La légèreté est très importante pour effectuer des coupes spécifiques sur des arbustes topiaires. Le taille-haie électrique est donc le plus adapté pour les amateurs et les particuliers qui décident d’entretenir eux-mêmes leur jardin. Le seul inconvénient pour le taille-haie électrique est le fait qu’il doit être branché en permanence sur une prise de secteur. Mais pour cela, l’utilisateur peut le brancher avec une rallonge spéciale pour jardin.