Comment financer l’achat de sa maison ?

Le financement de sa maison est bien souvent le plus gros investissement dans la vie d’une personne. Coûtant dans la majorité des cas entre 150.000 et 300.000 euros, cet achat est rendu possible grâce à la souscription d’un prêt bancaire.

Qu’est-ce qu’un prêt bancaire ?

Un prêt bancaire est un emprunt fait par une banque qui permet au demandeur de recevoir une grande somme d’argent d’un coup. En échange, il doit rembourser tous les mois une partie de cet argent plus des frais et cela pendant plusieurs mois ou années dans le cadre d’un projet immobilier.

Comment baisser le coût de son crédit immobilier ?

Si les conditions d’un prêt à la consommation sont clairs avec un taux proposé et visible pour tout le monde, les conditions du crédit habitat change énormément selon différents facteurs : temps, profil du demandeur, durée, montant emprunté, … Un autre point est la force de négociation du demandeur. Ainsi, une personne qui négocie fortement et avec talent pourra voir son prêt baisser de plusieurs milliers d’euros voire même des dizaines de milliers d’euros. Une économie colossale qui n’est pour autant pas accessible à tout le monde. Le courtier immobilier est un expert qui vise à aider les personnes peu à l’aise avec la négociation à obtenir de bien meilleures conditions et à économiser, elles-aussi, de l’argent.