Volet roulant motorisé : à lames orientables ou à projection ?

Le volet roulant motorisé offre beaucoup d’avantages aux résidents d’une maison. Aussi bien en période hivernale qu’en période estivale, il assure confort et sécurité. Pour ceux qui se lancent dans la construction ou dans la rénovation, il convient de choisir entre les volets roulants à lames orientables et ceux à projection. Appelés volets roulants nouvelle génération, ils sont performants et motorisés. Il convient alors d’opter selon son environnement extérieur et les besoins en luminosité et en aération de la maison.

Volet roulant à projection, pour la sécurité et l’intimité

Le volet roulant à projection se bascule vers l’avant pour donner aux résidents la possibilité de ventiler la maison tout en étant protégé des regards des passants ou du voisinage. Il se démarque surtout pour le confort thermique et acoustique qu’il propose. Isolant thermique en hiver, antibruit en cas de vent et occultation totale une fois fermé sont ses principaux atouts.

volet roulant

Volet roulant à lames orientables, pour le confort et l’aération

Le volet roulant à lames orientables est bien différent des volets traditionnels. Il permet d’avoir une bonne luminosité dans la maison et il joue aussi le rôle de brise-soleil orientable ou BSO grâce à ses lames pivotantes. Ces lames permettent aussi d’opter pour une ventilation naturelle avec une orientation de 45°. Il apporte beaucoup de design à la maison que ce soit de l’intérieur que de l’extérieur. Il est même possible d’avoir la technologie du volet roulant somfy pour un confort supérieur !