Les prix de l’immobilier à Rennes, la réalité d’ici 2016 !

Rennes se trouve à la 11ème place quand il est question de nombre d’habitants des villes françaises. La croissance démographique positive promet un investissement immobilier rentable et performant.

Projet immobilier rentable à Rennes

Il ne s’agit pas de se limiter dans le secteur hôtelier où plusieurs gestionnaires de résidences de tourisme ont déjà risqué la faillite ces dernières années. Il faudrait surtout penser à exploiter d’autres secteurs. Certes, les rendements peuvent être variables mais l’essentiel est d’avoir une performance générale pour une résidence pour étudiants, pour un EPHAD, pour une résidence senior, etc.

maison-a-rennes

Les potentialités rennaises

Rennes est déjà élue ville la plus agréable à vivre de France, selon le classement du magazine L’Express en 2012. Elle continue et va continuer à garder les critères nécessaires pour rester dans cette position. Son patrimoine composé d’espaces verts, de monuments historiques, de diversité culturelle attire les migrants et les acteurs économiques. Cette attirance a un effet positif sur le prix de l’immobilier.

Les prix convenables

Une étude globale prévoit une croissance des prix de l’ordre de 1% en 2015 et 2% en 2016, à la sortie d’une crise du secteur immobilier marquée par une baisse de prix de l’ordre de 4% en 2014 pour l’achat d’appartement à Rennes et l’achat de maison à Rennes. Le prix de l’immobilier à Rennes en 2016 ne manque pas de suivre cette évolution. Pour un bon emplacement à Rennes, il est prévu de poser une fourchette de prix immobilier entre 2 300 et 4 000 € par m². Ces prix, cependant, prévoient le pouvoir d’achat de la population rennaise et ne présentent pas de spéculation hasardeuse à l’encontre des nouveaux venus afin de permettre la location de maison et appartement à Rennes pour les demandeurs.