Bérieau : une entreprise évolutive

La première qualité de l’entreprise Bérieau est le respect des délais de livraison. Les clients sont satisfaits de la qualité des pièces effectuées mais aussi du temps de réalisation des pièces. Le terme « mécanique de précision » n’est pas véhiculé en vain chez Bérieau.

Une entreprise à succès

La qualité est exigée de la par des collaborateurs et la spécialisation dans la mécanique de précision fait évoluer indiscutablement le niveau économique de la société. Chaque année, les administrateurs investissent environ 15% du chiffre d’affaire pour réaliser une croissance d’au moins 10% des activités. Pour concrétiser cette évolution, la société se procure de la technologie robotique permettant d’automatiser certaines activités pour ainsi accélérer la vitesse de production.

expertise

Un développement interrompu

Même si le fondateur Jean Paul Bérieau est parti en position de retraite, l’entreprise n’a cessé d’évoluer. Ainsi, durant l’administration de son successeur, sa place de leader du décolletage régional est renforcée. Bérieau propose ainsi depuis le début des années 80 des services de qualité et de production de pièces. En plein développement, la société vient de lancer une gamme d’accessoires pour le VTT, des pièces usinées pour le ferroviaire, pour le secteur médical, pour l’aéronautique, etc. Les techniciens sont formés et encadrés pour que les réalisations respectent les moindres détails des commandes et des cahiers de charge.