L’immobilier plus accessible avec la crise à Paris ?

En espace d’un an, l’immobilier a marqué une baisse 2,1% en terme de prix de marché immobilier parisien. Cependant, l’immobilier à Paris reste onéreux avec un m² mis à prix à 8 000 euros.

La situation qui prévaut dans l’immobilier Paris

Il y a 20 ans, le prix moyen du mètre carré immobilier était à 2 800 euros. Selon les données statistiques, l’immobilier à Paris est 4 fois plus cher que celui de Marseille et 3 fois plus cher que celui de Lyon. La diminution du prix immobilier à Paris est réelle, mais elle concerne notamment les arrondissements les plus chers qui ont énormément progressé durant la dernière décennie. La baisse est évidente du fait que ces arrondissements ont marqué des prix record atteignant plus de 11 000 euros le m².

local-paris-bureaux

Le comportement du secteur immobilier à Paris

La demande de logement sur Paris est toujours supérieure par rapport à l’offre, surtout dans les arrondissements populaires. Malgré cela, les prix se maintiennent. D’après le classement, Paris est la quatrième ville la plus chère du monde. Qu’est-ce que la crise a donc apporté ? Ce sont surtout les immobiliers anciens qui voient leur prix en régression.

Des possibilités dans le secteur professionnel

Concernant l’immobilier commercial sur Paris, il est aussi en baisse. C’est logique. Les entrepreneurs peuvent donc obtenir une adresse à Paris pour moins cher. Des affaires sont possibles et il ne faut surtout pas hésiter à négocier. Les candidatures sont moins nombreuses alors les loueurs ou vendeurs font plus d’efforts qu’auparavant.