Cannes 2013 : La Princesse Clotilde de Savoie sur le tapis rouge

Parmi le gratin des people français présents à la 66e ouverture du Festival de Cannes ce mercredi 15 mai, l’on distingue l’actrice française Clotilde Courau sur le tapis rouge en longue robe transparente en dentelles signée Elie Saab.

Electrolux At Opening Night Of The 66th Annual Cannes Film Festival

Clotilde Courau : les premiers pas dans le cinéma

C’est à l’âge de 16 ans que Clotilde Courau commence à suivre des cours de théâtre afin de devenir comédienne. Elle reçoit ainsi sa première récompense du « Prix de la meilleure actrice » lors du festival international du film de Berlin grâce au film Le petit criminel de Jacques Diollon.

Cela lui a ainsi permis de tourner dans de nombreux films lui valant deux nominations aux Oscars pour les « Césars du cinéma » en 1995 et également le prix Romy-Schneider en mars 2000 pour le « meilleur espoir féminin du cinéma français ».

La coqueluche du cinéma français

Ses différentes nominations et les prix qu’elle a reçus au cours de sa carrière en tant qu’actrice lui ont ouvert de nombreuses portes. Ainsi, Clotilde Courau est sollicitée par de grands réalisateurs comme Olivier Dahan ou encore Michel Deville.

Par ailleurs, cette mère de deux enfants apparait dans des films importants comme L’Appât (de Bertrand Tavernier) ou encore Élisa (de Jean Becker).

Crédit photo: WireImage