Liya Kebede au 66e Festival de Cannes

Le 15 mai 2013 dernier, le Festival de Cannes ouvre ses portes avec la projection du film Gatsby le Magnifique. Ainsi, nombreuses sont les têtes célèbres du monde entier à avoir défilé sur le tapis rouge incluant le mannequin Lyia Kebede dans une robe blanche semi-transparente à volants.

Electrolux At "Jeune & Jolie" Premiere

Liya Kebede : un mannequin qui se démarque

Ces premiers pas dans le monde du mannequinat débutent par le défilé Automne-hiver  2000 de la maison Gucci. Ayant éveillé l’intérêt d’autres grandes marque, elle défile ainsi pour Dolce Gabbana, Carolina Herrera, Chanel, etc. et tout ça en 2001.

Ensuite, la jeune éthiopienne se voit propulsée dans le monde de la mode grâce au magazine Vogue Paris qui lui dédie toute l’intégralité de la mode et la beauté.

A la fois mannequin et actrice, Liya Kebede est une éthiopienne de 35 ans qui se démarque grâce à sa première apparition en tant qu’égérie de la célèbre marque de cosmétique Estée Lauder.

En dehors du mannequinat

Mais Liya Kebede ne se consacre pas uniquement au mannequinat. En effet, elle se lance également dans une carrière d’actrice et apparaît dans différents films comme Lord of War réalisé par Andrew Nicool en 2005 ou encore le dernier film réalisé en 2012 par Costa-Gravas, Le Capital.

Crédit photo: WireImage